Accueil     Attention une enquête signale un oubli de la presse sa femme Nadia MOUCHTOURIS (MANOUKIANS) http://balancetonnotaire.atwebpages.com/showMsg.php?t=254&o=0
 Dérapent dans le département 92 : j - u - g - e - s     huis-siers  notaires mandataires judiciaires    avo-cats     policiers sur le reste de la France  (voir aussi le 75)

Les procureurs de Grenoble enterrent les signalements de la corruption par pot de vin de 80.000 euros du notaire de St Egrèves. Un 4eme JUGE D'INSTRUCTION QUI TRAINE DEPUIS 10 ANS. Résultat des rétorsions aussi contre les témoins ! !
... abus de faiblesse » sur personnes « âgées et très fortunées ». On avance de « puissants appuis maçonniques » pour expliquer l'impunité dont aurait bénéficié, jusque-là, Michel Mouchtouris ... Enorme système de fraude, d'abus et de détournements organisés ? Simple règlement de compte sur fond de jalousies professionnelles ? ...

(Contre la victime René FORNEY, ils ont dégainés par une comparutution immédiate pour le remettre 8 mois de plus en prison à Varces pour le faire taire définitivement ! Représailles du procureur mafieux Olivier NAGABBO de Grenoble art CP : 432-4 )

Suite en 2020 - 2021 ?
En 2020 actif, Ils attendent qu'il soit à la retraite pour le radier !
Source :
Le PARISIEN Hauts-de-Seine Perquisition chez le notaire des grosses fortunes de Neuilly ÉLISABETH FLEURY | Publié le 04.02.2011, 07h00

L'affaire vient à peine de commencer. Evoquée « avec prudence » par ceux qui en ont la charge, elle pourrait se révéler aussi tentaculaire que le dossier Bettencourt et se déroule, tout comme cette dernière, dans le département des Hauts-de-Seine. En cause : Michel Mouchtouris, un notaire de 48 ans, marié et père de trois enfants, dont l'étude est installée à Neuilly-sur-Seine et qui était jusque-là inconnu des services.

SUR LE MÊME SUJET •  Qu'avez-vous retenu de cette année ?

A la tête d'un cabinet florissant, l'homme de loi posséderait une clientèle « extrêmement fortunée » parmi laquelle figurerait au moins un artiste de renom. A la mi-décembre, le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) reçoit une lettre de dénonciation. La missive, qui émane de la chambre régionale des notaires de Boulogne-Billancourt, pointe les pratiques peu orthodoxes de Michel Mouchtouris.

Aussitôt, une enquête préliminaire est ouverte. Confiées à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), les investigations vont très vite. Le 19 janvier, l'étude du notaire ainsi que son domicile personnel sont perquisitionnés. Les documents et ordinateurs, saisis, « sont actuellement à l'exploitation », indique une source proche de l'enquête. Des auditions devraient être organisées. Celle du notaire, logiquement, pourrait avoir lieu « dans les prochains jours ».

Fraude, règlement de comptes, aucune hypothèse n'est écartée

Dans ce dossier très sensible où se côtoient de très grosses fortunes, la prudence est de mise. « Pour l'instant, les sommes en jeu n'ont rien de colossal, poursuit une source proche du dossier. On est loin du million d'euros. »

Alors que l'exploitation des données saisies à l'occasion des perquisitions a commencé depuis peu, les enquêteurs auraient pourtant, d'ores et déjà, mis au jour « des choses bizarres ». On évoque « des détournements de fonds » ainsi que « l'existence de comptes à l'étranger ». On parle d'« abus de faiblesse » sur personnes « âgées et très fortunées ». On avance de « puissants appuis maçonniques » pour expliquer l'impunité dont aurait bénéficié, jusque-là, Michel Mouchtouris.

Enorme système de fraude, d'abus et de détournements organisés ? Simple règlement de comptes sur fond de jalousies professionnelles ? « L'enquête se poursuit et aucune hypothèse n'est, pour l'instant, privilégiée », indique une source proche du dossier.

Thierry Vachon, président de la chambre départementale des notaires des Hauts-de-Seine, indique que l'étude de Michel Mouchtouris a fait l'objet d'un contrôle en décembre. « Je n'ai pas reçu le rapport des inspecteurs, affirme-t-il. Mais, comme dans toute profession, il peut y avoir des brebis galeuses. » Quant au notaire lui-même, il n'a pas répondu à nos appels.

Le Parisien

Par René FORNEY 0764156646 reformejustice@yahoo.fr