Accueil     Voir aussi : Les ballets Roses , Sexus politicus
Dérapages dans le département 38 : j-u-g-e-s régisseur huissiers   no-tai-re - s   a-vo-cats gendarmes    assermentés     po- li- ci- er- s   Préfet  Maires   et sur le reste de la France  

A Grenoble, pour les milliers de photos de nus prises au tribunal par le Juge CARLE Francis, son jugement (non-lieu) prouve qu'un magistrat (un notaire, un avoué, un avocat ...) jugé par ses frères est une solution absurde.
A t'on seulement interrogé toutes ces personnes parfois mineures ? Probablement obligées de plier pour échapper à quelques poursuites ! Un jugement de la honte !
En mai 2004, à 47 ans, le dérapage du procureur Pierre Hontang de Bayonne confirme que l'impunité amène ces personnes à toutes les dérives.
Cette impunité met gravement en danger le fonctionnement de notre république.
Comment un juge peut-il être crédible et condamner à des années de prison des Roumains SDF pour des vols dans des super marchés, après cela ?
Comment ses confrères honnêtes peuvent-ils laisser ainsi salir l'image de la justice sans réagir, autrement qu'en minimisant discrètement les faits ?
Quel désastre sur l'image, présentée au monde, de l'efficacité de la justice française ?
La justice n'est-elle pas mieux acceptée quand elle est perçue juste et équitable ?
Les juges et les autres personnes du système judiciaire et policier ne doivent-ils pas montrer l'exemple et être irréprochables pour être crédibles ?

Le juge, le notaire, l'avoué ... est payé par le peuple pour la sauvegarde des droits. Quand ces personnes dérapent, la sanction doit venir du peuple.
La seule justice possible pour ceux qui dérapent dans les institutions est un système fonctionnant comme un jury d'assise, entièrement public.

René FORNEY à Grenoble 0613 845996 (Un fils de juge de Toulouse / Montpellier dénonce : Vidéo)

Voir plus de détails sur le site www.bouclier.org    Concernant le juge Francis CARLE et ses photos de nus dans le tribunal de Grenoble - Articles du Point ; CANARD, Dauphiné Libéré
Source Dauphiné Libéré Isère du 18 décembre 2004