Accueil
2 questions de R. F. au Palais de l'UNESCO - 2000 participants de la justice
 Été 2013, après 11 semaines en bivouac isolé à 80 mètres du sol en haut de la cheminée du chauffage urbain de Grenoble, entre la rocade et Alpexpo, René FORNEY est descendu encordé le 24 sept. entre 4 gendarmes d'Eybens. Il était soutenu par les victimes de l'injustice familiale qui fait vivre 80 % des avocats et occupe principalement l'activité des juges affairistes au lieu de traiter sans complaisance la délinquance en col blanc et les autres truands
Autres actions Manif 1er mai 2009 et +
Les reproductions précisant la source sont autorisées.

Indispensable à la manifestation de la vérité ? Devoir de désobéissance civile ? Suicides ? Notre (in) justice familiale cause 3 fois le nombre de tués sur les routes sans que nos parlementaires et autres élus composés de beaucoup d'avocats ne stoppent leur business criminel ! La loi devrait être : Voir

(clic pour détails) Sur le Net les articles de presse sont visibles avec Google par les mots : pere enfant mere cheminee grenoble
6/07/13

 

 


Automne 2013
JDD 7/07/13

5/09/13
FR3 http://alpes.france3.fr/2013/07/06/trois-peres-en-haut-d-une-cheminee-d-une-usine-d-eybens-pour-le-droit-de-garde-de-leurs-enfants-283307.html

Interview avec
France Bleu Isère, et,
fin de la médiation de la gendarmerie
d'Eybens juste avant le 14 juillet (La prise de la Bastille) En wav ou en mp3

Conversation avec le médiateur après sa visite de mon site "trafic-justice"
perso puis collectif en wav ou en mp3

5 septembre 2013, menaces d'expulsion musclée car les essaies du chauffage urbain doivent démarrer le 10 (Après 2 mois ma présence n'est plus négociable) Ecoutez !
Cela est suivi par 3 contrôles d'identité en représaille
dans la même soirée de mes soutiens en bas ! Et l'abus d'autorité dégénère en bavure policière et une comparution immédiate le 10 à 13h30 de Youcef

Comparer la manipulation de mon interview par France Bleu du 4/09 avec celle diffusée le 5 en me présentant comme une personne d'extrème droite ! Dénigrement total par ce médias ? Des sanctions s'imposent alors que j'ai donné les téléphones de 2 de mes soutiens Youcef et Pierre

Sur la photo on devine les 3 tours de l'Ile Verte

Certains disent que je me suis mis en prison alors qu'avec ce qu'ils m'ont fait j'y suis "tout comme" depuis 15 ans.

Vues d'en haut :

Bâche en preparation
Gendarmes

 
Rocade avec bouchons
Aide-au-sol nord
L'accès sud
Entrée Alpexpo

Echangeur

Echangeur rocade
Rocade bouchée

Vue Eybens



Manche à air avec
trafic-justice


Manche à air avec
père enfant mère

 
Bivouac 80 m

Bivouac 40 m

Manche dia. 2m long 10 mètres le 14 sept. 2013 (1 face trafic-justice.com et 1 face pere enfant mere)

 

  Vues d'en bas et des banderoles exposées début août :  


 
         

Par la loi ? (Pas celle qui renvoie devant le juge aveugle et l'avocat manipulateur !)
La paix sera retrouvée dans les 80 % des familles qui n'auront plus recours à la justice en :
- 1 - Appliquant par la loi la résidence alternée systématique en cas de séparation des parents (*)
- 2 - Appliquant par la loi et des barèmes le paiement de pensions alimentaires ou rentes d'éducation par la CAF (Caisse d'allocation familiale) comme pour la branche maladie. (**)
- 3 - Le partage des biens devant notaire comme condition préalable au divorce prononcé devant le maire (***).

Que des avantages !
Le constat est que la justice doit s'occuper des truands et n'a pas à imposer au peuple son modèle de famille standardisée, le plus souvent d'un autre âge dans une société où les parents homme ou femme ont tous deux une vie professionnelle similaire.
Pour la femme, cela réduira la discrimination au travail des employeurs qui considèrent que la charge des enfants est un frein à l'emploi féminin.
Fini les conflits de loyauté des enfants qui sont poussés à choisir un camp par les séparés !
Fini les manipulations des enfants pour qu'ils rejettent l'autre parent.
Fini l'intérêt à manipuler la justice pour obtenir des avantages !
Fini les mariages "gris" pour obtenir un revenu de la CAF ou du conjoint abusé ou des papiers
Fini les enfants placés à 200 euros par jours dans des institutions, souvent par simple manipulation des intermédiaires motivés au business.

Bien sûr cela ne règlera que 90 % des cas qui n'arriveront plus devant la justice, seul les avocats sont perdants ! Est-ce la raison du refus de cette évolution ?

(*) Le parent pourra, selon ses besoins, recourir à l'arrangement amiable, aux grands parents, autres aides (médiation, pédiatre, éducateur, psychiatre, nurse, sexologue...)
(**) La CAF gère déjà des prestations familiales et 70 % des pensions alimentaires impayées. Elle sera beaucoup plus juste que la justice, trop manipulée par le théâtre des avocats qui ruinent les familles.

(***) Cela accélérera les partages, car le séparé qui vit dans les biens est tenté d'en abuser surtout s'il n'a aucune contrainte et s'il peut abuser de la corruption.
Idées tirées de mon expérience de 12 ans de permanence et d'écoute à l'association Père enfant mère de Grenoble.

Le désastre de la passivité :
Depuis des decennies, dans la justice française, un véritable cartel mafieux organise sa dictature en bafouant tous les acquis de la Révolution française jusqu'à pousser au suicide des milliers de victimes.
Le seul moyen de reprendre le contrôle du judiciaire est d'organiser un service civil d'un an obligatoire pour les plus de 50 ans qui feront beaucoup mieux que des privilégiées qui s'entendent entre eux complètement déconnecté de la société, et, plutôt au service de leurs copains pour se remplir les poches sur le dos du peuple. Deux tiers des magistrats sont à virer avec les sanctions prévues (CP 432-4 , 432-5, 434-4) de l'institution pour complaisance, trafic d'influence ou corruption, mon site www.trafic-justice.net/trafic-justice prouve tout cela.

Interview au sommet : http://www.youtube.com/ watch?v=XwlYovLQSKg

Pressions sur les soutiens en bas : Tous le 2 oct. au Tribunal à 13 h 30 https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GkoeP6Un1tA
Les associations que ont publiées cette action de Grenoble :
http://reseau-colin-bagnard.over-blog.org/article-ne-pas-exclure-rene-foney-le-grimpeur-recordman-de-la-cheminee-d-eybens-119777323.html
http://www.sagreiss.org/rene. htm ;
Une habitude locale après Richard CASENAVE, Serge NOCODIE du Grand Orient de France ( ! ) des francs-maçons pistonnés 30 ans (voir L'Express) sur un emploi fictif à la tête de la Compagnie de chauffage. Ils devront restituer les années de salaires volés en prenant ainsi un emploi aux diplômés méritants de la République qui eux peuvent attendre au chômage. Ces dérives sectaires d'affairistes crapuleux devront être sanctionnées par la peuple. Ces francs-maçons organisent une véritable spoliation de tous les grenoblois et détournent les institutions pour leur seul profit.

Six mois ferme n'y suffisent pas, il demande 15.000 euros , encore des représailles (ci-dessous) face à ma résistance depuis 15ans contre ces mafieux dénoncés sur le résumé de ce site.
Ici, inutile de faire appel, Mme Lucette BROUTECHOUX (épouse BOUVET) juge avec 28 ans de services entre Chambéry, Aix-les-Bains et Grenoble viole (elle aussi) volontairement les lois, elle ne peut ignorer qu'elle devait rejeter cette procédure en référé qui ne présente aucun caractère d'urgence ! On est encore en présence de véritable ordure de nos institutions au service des copains contre le peuple. Des truands qui instrumentalisent la justice.
Le tribunal de Grenoble est totalement gangrené par l'affairisme crapuleux de magistrats francs-maçons. C'est au procureur de mettre cette magis-tarte en taule pour corruption trafic d'influence...
Quand le peuple de France se décidera à reprendre le contrôle de sa République, cette condamnation sera à payer par le réseau mafieux qui a organisé 15 ans de ma spoliation totale par escroqueries en bandes organisées.
Monsieur Jean-Yves COQUILLAT semble suivre ce dossier avec M. André SCHMITT.
Déontologie ! Remarquez la présence (pour le compte de la partie adverse) de Me CALDARA un associé du même cabinet que mon avocat DREYFUS Denis qui m'a volontairement planté en soustrayant les pièces de ma défense.

Clic pour agrandir
Initialement, tout ce harcèlement par solidarité à cause d'un juge mafieux Didier DURAND au côté du juge RENARD de Nice qui a (à l'arrivé d'Eric De Montgolfier) fui à Grenoble en 2000 (puis à Nîmes) pour protéger des ripoux auteur de ma spoliation mais aussi des vols de fichiers de la police et son réseaux de francs-maçons mouillés dans les trafics.

Comment je suis redescendu le mardi 24 septembre ?
La cheminée devait absolument redémarrer au risque de faire savoir à 40.000 grenoblois qu'ils n'avaient pas de chauffage parce les dérives de la justice justifiaient ma présence depuis presque trois mois au sommet de la cheminée, ils ont donc employé les grands moyens. Après de multiples menaces et promesses qui ne seront jamais tenues, la gendarmerie avec leurs spécialistes de la montagne et d'autres intervenants, cinq en haut, dix plus bas, m'ont enfilé mes chaussures et harnaché entre une corde tendue devant et une derrière, je ne pouvais résister davantage et suis donc arrivé jusqu'au sol. Sans plainte, une simple audition a été enregistrée dont j'espère finir par obtenir une copie. Il ne faut surtout pas faire de mousse, ça éclabousse ! Surtout si une salle d'audience venait à se remplir des doléances contre l'affairisme mafieux des avocats sur les familles comme de véritables poussent aux crimes et aux suicides dont font partie les 11.000 suicides par an. La chape de plomb retombe ainsi discrètement sur cette cheminée devenue depuis bientôt trois mois le support des familles privées de leurs enfants

Les hommes mais aussi des femmes sont victimes de cet affairisme mafieux dans la justice, un véritable business des avocats, experts, services sociaux.... Il est donc de l'intérêt de tous que les affaires familiales sortent des manipulations des tribunaux :
Ailleurs au même moment : https://www.youtube.com/watch?v=jsDYlDpcG4M
Par la justice, pression, harcellement : http://www.jerefuselinjustice.org/wp-content/uploads/2012/01/PLAINTE-PROCUREUR-2007.pdf
Les liens sur le sujet : https://www.facebook.com/events/673200346042551/674092522620000/?notif_t=event_mall_comment
7 exposés à la conférence du 10 oct. 2013 à Grenoble (à la MDA par deux associations)
M. FORNEY
http://www.dailymotion.com/video/x185vrz_3-7-l-egalite-parentale-par-la-residence-alternee-expose-m-forney_news
http://www.youtube.com/watch?v=0oDSyevc8e0 http://www.youtube.com/watch?v=CFS4r4SiUAQ
Mme GEAY
http://www.dailymotion.com/video/x185ujx_2-7-l-egalite-parentale-par-la-residence-alternee-expose-mme-geay_news
http://www.youtube.com/watch?v=OCQ7HK_UVYk
M. OUATELLI
http://www.dailymotion.com/video/x185x7p_5-7-l-egalite-parentale-residence-alternee-expose-m-ouatelli_news
https://www.youtube.com/watch?v=O3bR0ISaDoo
Mme AUBRET
http://www.dailymotion.com/video/x185wc2_4-7l-egalite-patrentale-par-la-residence-alternee-expose-mme-aubret_news
https://www.youtube.com/watch?v=YX8rYPpXSwo

M. SEGERIE
http://www.dailymotion.com/video/x185u9i_1-7-l-egalite-parentale-par-la-residence-alternee-expose-de-m-segerie_news
https://www.youtube.com/watch?v=1dvNUSqOycI
M. FERAT
http://www.dailymotion.com/video/x185yqq_6-7-l-egalite-parentale-par-la-residence-alternee-expose-m-ferat_news
https://www.youtube.com/watch?v=xGK9RIHvuEc
M. BESSON
http://www.dailymotion.com/video/x185yvo_7-7-l-egalite-parentale-la-residence-alternee-expose-m-besson_news
https://www.youtube.com/watch?v=BEpZzamGlF4
 
Compilation des vidéos du commando avec un policier contre notre conférence
http://www.youtube.com/watch?v=RSlqKRrHrTk&feature=youtu.be
Par TVnet Citoyenne, octobre 2013, manif à Chambéry

Autre débat : http://www.dailymotion.com/video/x964g5_la-residence-alternee_news

Manifestation à Paris 13 juin 2015


< Les détournements de biens : http://www.dailymotion.com/ video/x18ft42

Imprimez ce document en PDFScan

René FORNEY, 4 chemin Montrigaud, 38 000 Grenoble, tél : 0613 84 59 96

Grenoble, vendredi 27 décembre 2013
RA 1A 085 022 4285 0

À l'attention de Madame Christiane TAUBIRA
Ministère de la Justice , 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01

Madame le Ministre,
Ma lettre à votre attention du 25/03/13 est arrivée à M. COQUILLAT procureur, mais rien ne bouge pour rétablir mes droits de victime. Bien au contraire les coupables redoublent de représailles que je publie. (Joint) Extrait d'une de mes 6.000 pages :
www.trafic-justice.net/trafic-justice/sitene24/scandal/racketfamilles.html :

« . après   Richard CASENAVE ,   Serge NOCODIE   du Grand Orient de France (!) Des francs-maçons pistonnés 30 ans (voir   L'Express ) sur un emploi fictif à la tête de la Compagnie de chauffage . Ils devront restituer les années de salaires volés en prenant ainsi un emploi aux diplômés méritants de la République .. Ces dérives sectaires d'affairistes crapuleux . véritable spoliation de tous les grenoblois .
Six mois   ferme n'y suffisent pas, 15.000 euros demandés, encore des représailles  . face à ma   résistance   .
Ici, inutile de faire appel, Mme Lucette BROUTECHOUX (épouse BOUVET) juge . viole (elle aussi) volontairement les lois , elle ne peut ignorer qu'elle devait rejeter cette procédure en référé qui ne présente aucun caractère d'urgence ! . véritable ordure .. Des truands qui instrumentalisent la justice. ... .. Déontologie ! . (Pour le compte de la partie adverse) de Me CALDARA un associé du même cabinet que mon avocat   Denis DREYFUS   qui m'a volontairement planté en soustrayant les pièces de ma défense. »
 

Payé par les "frères" de M. NICODIE, j'ai vu (jours et nuits pendant deux mois) chaque nouvel arrivant à mon comité de soutien au pied des 80 mètres de la cheminée (joint BFMTV 05/09/13) abreuvé de dénigrements sur mon compte par Christian NICOLAS et sa compagne Chantal DASPIC. De très forte corpulence, ces deux ex facteurs (au service d'élus) ont un passé éloquent : Ils ont utilisé les trousseaux de clefs de la poste pour vider les boites aux lettres des tracts d'adversaires d'Alain CARIGNON pour les remplacer par les siens ; Viré de la poste après avoir abandonné (pantalon baissé) dans un endroit isolé en montagne, son collègue avec la tête coincé par la vitre du véhicule de la poste ; Il est sur les lieux d'un incendie de matériel informatique en lien avec la faillite frauduleuse de la SA CORYS (où M. DESTOT est en cause -Rapport joint)  ; Employé à la sécurité de la patinoire de Grenoble il ferme les yeux sur l'état du matériel et le circuit d'ammoniac explose (un dimanche), heureusement le public qui aurait pu être gravement gazé était absent ; Pendant l'affichage électoral il a une altercation physique avec Mme TARDY maire de Meylan ex adversaire de CARIGNON. Fiers d'avoir gagné beaucoup d'argent avec les élus ils m'ont montré les photos incontestables de leurs exploits. Parce qu' on refusait une pension d'invalidité à sa compagne et menacés d'expulsion, ils voulaient tout publier sur le NET.

Juste après le passage d'une menace d'huissier, leurs dénigrements n'ayant aucun effet sur mon comité de soutien, à 1h30 du matin, trois barbouzes en civil surgissent d'une voiture banalisée pour tabasser M. Youcef OUATELI qui se réfugia à la gendarmerie la plus proche après une fuite rocambolesque. Ces 3 fascistes avaient pris soin d'interdire aux 2 témoins de filmer.

Le 10 octobre 2013, dans les locaux de « la Maison Des Associations », un commando de 25 à 30 personnes sabote notre conférence en usant de violences physiques (vidéo/DVD joint) sous la protection du policer Jean-François CHAYRIGUES (déjà présent au pied de la cheminée).

Contrairement aux réductions de prescriptions par M. SARKOZY assurant l'impunité aux copains, j'insiste pour que ces dérives soient sanctionnées sans complaisance et mes droits rétablis.

En 1980, en multipliant les acquéreurs sur les mêmes biens immobiliers, dans le cabinet d'un avocat, M. CARIGNON a débuté sa carrière de mafieux en encaissant des provisions pour des compromis de vente en séries, les juges étouffaient les plaintes, quant à lui, il devient ministre !
En 1998, une expertise judiciaire de la SA CORYS (copie jointe) fait ressortir une faillite frauduleuse, les juges auraient dû envoyer Michel DESTOT en taule ! Non, il devient maire de la ville de Grenoble ! Responsable commerciale dans les Stes CORYS, Mme Geneviève FIORASO ne pouvait ignorer les malversations. Elle, elle est ministre à vos côtés ...
René PROBY maire de St Martin d'Hères, en maladie diplomatique, démissionne (Dauphi Lib 20/12/13 -joint) Signataire d'un faux acte notarié, il est complice de la spoliation totale de mes biens immobiliers. Certains l'accusent de pédophilie en lien avec les mystérieuses disparitions d'enfants en Isère(38).

Je vous prie d'agréer, Madame le Ministre, mes respectueuses salutations.

NB : Ces dérives sont toutes publiées sur le NET, vous ne pourrez pas nous mettre tous en prison, aucune dictature n'a résisté à l'épreuve du temps.
Copies jointes :
- Au dos : Résumé de 15 ans de mon lynchage judiciaire.
- La page Internet de l'extrait ci-dessus www.trafic-justice.net/trafic-justice/sitene24/scandal/racketfamilles.html
- Article de BFMTV du 05/09/2013
- Extrait de l'Express 2012 et autre publication jointe à ma page Internet : www.trafic-justice.net/trafic-justice/sitenet0/express/destotexpress2012.html
- Extrait du Monde Diplomatique, avril 1997 publié : www.trafic-justice.net/trafic-justice/SITENE17/VEREUX/departem/38/notaire/cupillar/carignon.html
- Lettre à M. Montebourg du 12 juin 2012 avec mon exposé du lynchage de M. Lizeretti jusqu'à son suicide.
- Ma condamnation en référé du 18/12/13.
- La convocation de Mme Jennifer KACER au 18/12/13 d'aménagement de mes 6 mois ferme : je n'ai pas répondu car je n'ai pas à être condamné.
- SA CORYS où M. DESTOT (chap. 4) est en cause (Rapport d'expertise judiciaire CORYS S. A. de 1998)
- Dauphiné Libéré du 20/12/13 concernant la démission de René PROBY
- DVD de l'opération commando filmée contre la conférence du 10 oct. 2013 par sept intervenants filmés, et, 6 spoliés s'expriment " Scandales judiciaires "

 

10 et 11 janvier 2014 -Justice du 21 ème Siècle - Palais de l'UNESCO - 2000 participants pour la réforme de la justice, mais sans la société civile pratiquement pas réprésentée, et, où la présence de René FORNEY était donc une exception.

L'intégralité des interventions sont sur le site Internet du ministère de la Justice ici :
www.justice.gouv.fr/la-justice-du-21eme-siecle-12563/programme-des-journees-12588/atelier-5-26253.html (Vendredi 10/01/14 14h à 16h atelier 5)
www.justice.gouv.fr/la-justice-du-21eme-siecle-12563/programme-des-journees-12588/atelier-1-26238.html (Samedi 11/01/14 atelier 1)

Extraits des deux interventions de René FORNEY - 1 - 2 -