Accueil   Trop souvent, il s'avère quasiment impossible de faire condamner des notaires crapuleux couverts par des magistrats
L'intérêt de publier une condamnation entraine encore plus de victimes connues du notaire Frédéric DUCOURAU et de la SCP DUCOURAU à Arcachon, Biganos et Gujan Mestra. Comment cette étude exerce t-elle encore avec ces multiples condamnations et signalements, alors que le notaire Ducourau s'apprète à passer la main à son fils ?
Signalements pages :: 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10, 11 ,              (Le réponse en touche des institutions)
Juin 2020 -Dérives, dérives ... :
Le Figaro expose les milliards pillés au peuple par les notaires (Référence de la Cour de compte)
Un notaire se fait spolier de son étude et recherche avec un fusil des "juges mafieux" dans le tribunal de Nîmes ...

Héritage détourné ? Testament soustrait ? Pillage ? Complictés ? Complicités par abstentions volontaires ? faux usage de faux ? (Voir recopie ci-dessous)


Lettre du 11 juin 2020 (Voir recopie ci-dessous)















Recopie de la lettre du 27 mai 2020

Raymond SAMPEREZ 75 Avenue Guy de MAUPASSSANT ARCACHON 33120.
Fils biologique de Monsieur Jacob jacques BAROUKEL
et neveu de Madame Benjamin Sully MELENDES née Meriem Marie DARMON. LETTRE OUVERTE AUX RESPONSABLES DE LA COMMUNAUTE JUIVE
GARANTS DU RESPECT DE SA MEMOIRE EN FONCTION DU GRAND LIVRE.

Lettre n°2 sur 5 / en lettre A/R

MONSIEUR LE GRAND RABBIN DE FRANCE HAIM KORSIA

Suite à la lettre N°1 du 27 Mai 2020

Que j'aimerais détailler voire approfondir du fait de faits nouveaux. 1j'y mentionne : il y apparait votre responsabilité.

Désormais l'écrirais en fonction des nombreux courriers que je vous ai envoyé : votre pleine responsabilité, car vous avez, grâce aux personnes que vous protégez, bénéficié indirectement de mon affaire et indirectement de mon argent détourné pour vous hisser au plus haut niveau.

En parallèle, puisque l'on est de même en affaire politique, il y a Monsieur Yves FOULON dit le

« traitre » désigné par son mentor Monsieur Pierre LATAILLADE...C'est d'ailleurs grâce à l'esprit de vengeance tout à fait compréhensible de celui-ci que cette affaire vient au grand jour.

A noter que Monsieur FOULON s'est permis de commanditer une enquête sur moi-même en tant que premier magistrat de la ville avec comme but d'annihiler toute argumentation venant de ma part au pénal tout en m'envoyant aux oubliettes c'est-à-dire en hôpital psychiatrique.

Heureusement arrêté par le Procureur en Chef de la Cour d'Appel de Bordeaux car Monsieur FOULON ne pouvait déléguer une enquête sur une affaire où il est lui-même impliqué ...

2 Obstacles à l'information pour couvrir un groupuscule arcachonnais

Obstacles, sans commune mesure pour une petite affaire d'héritage. Nous constatons qu'il existe une Justice et une administration aux ordres ...Dossiers égarés, vraies mais fausses déclarations etc....

Comme exemple simple je prendrais le fichier des dernières volontés que j'interroge en 2012 à savoir: existe-t-il un testament émanant Monsieur Jacob BAROUKEL à mon nom ? On me répond qu'il n'y a pas de testament selon la déclaration du notaire Maître DUCOURAU ... Mais il s'avère qu'en 2018 selon l'avis du procureur, il y a bien eu un testament

 

... En réalité Rien n'a été vérifié dans le fichier car en premier lieu, entre notaires, on interroge le responsable de la succession, Monsieur DUCOURAU. A l'évidence, celui-ci étant coupable ne pouvait qu'affirmer qu'il n'y avait pas testament.

Pénalement, le responsable du fichier n'est pas fautif. A moi donc, à ce jour d'intenter un procès contre ce notaire en 2020 ! notaire si bien protégé puisqu'il échappe à toutes les contraintes dues à ses escroqueries.

3 pourquoi de tels obstacles pour un simple héritage, c'est que le fond du problème concerne la synagogue d'ARCACHON en termes de propriété ou de responsabilité morale dont à priori j'en serais l'unique héritier.

Certes, les clés de la synagogue étaient en possession de Monsieur Prosper HASSOUN depuis 1962, mais on constate que les travaux importants ont été commencés après le décès de mon père biologique (2008) grâce à des dons... Les noms de ces donateurs restant impossibles à connaître à mon niveau et pourtant restent une des clés de cette affaire et de votre responsabilité...

A mon sens, simple avis, les dons par chantage viennent principalement des 3 enfants de Monsieur BAROUKEL (accusés eux aussi d'escroquerie par le procureur selon l'Avis ! ...)

II y a eu d'autres dons conséquents suite à la succession de Madame MELENDES 1975. Ceux de mon père JACOB et de l'oncle de celui -ci JOSEPH à l'association étrangère BETH-ISRAEL ....

A noter que joseph BAROUKEL et Elie BAROKEL sont enterrés dans un même caveau avec leurs épouses respectives au cimetière, au carré israélite, d'ARCACHON.

On peut en conclure que si ces héritages étaient honorés (avec cette particularité : hériter de mon propre héritage !) ma responsabilité morale serait engagée. Vous pouvez compter sur Moi. C'est bien là le plus important de ma mission à savoir respecter la MEMOIRE JUIVE y compris bien entendu en priorité celle de ma tante Madame MELENDES et celle aussi de mon père biologique avec qui je partageais beaucoup d'affection tout en ne sachant pas que c'était mon père ! Je note qu'il a fait un testament à mon nom et que je dois être à la hauteur. Être juif se mérite.

Monsieur le Grand RABBIN

Je vous demande solennellement de trouver une issue acceptable pour tous et ne peux vous imaginer cautionner des Dols à la République et cautionner souiller la MEMOIRE juive comme celle de Madame MELENDES qui a travers moi, le petit raymond effaçait AUSCHWITZ.

Réveillez-vous Monsieur le Grand Rabbin si vous voulez laisser une belle page à cette belle histoire juive qui au départ est une grande histoire d'AMOUR.

L'intelligence qui Vous est souvent attribuée doit prendre le dessus. LE 4 JUIN 2020

Raymond SAMPEREZ le béni




Recopie de la lettre du 11 juin 2020

Raymond SAMPEREZ 75 Avenue Guy de MAUPASSANT ARCACHON 33120. Fils biologique de Monsieur Jacob jacques BAROU KEL
et neveu de Madame Benjamin Sully MELENDES née Meriem Marie DARMON. LETTRE OUVERTE AUX RESPONSABLES DE LA COMMUNAUTE JUIVE GARANTS DU RESPECT DE SA MEMOIRE EN FONCTION DU GRAND LIVRE.

A l'attention particulière de Monsieur le Grand RABBIN Haïm KORSIA

Lettre n°3 .3/5. 3 Pages en lettre recommandée A/R 11 juin 2020 Monsieur le grand Rabbin

En tant que fils biologique de jacob BAROUKEL, ancien rabbin, et neveu de Madame MELENDES, je suis en droit de vous écrire et d'obtenir une réponse.
Sachez qu'en premier lieu, mon devoir en tant que français se résume à dénoncer les injustices et en second lieu en tant que juif, de faire respecter la Mémoire juive.

Rappelons que dans cette affaire arcachonnaise, il y a un dol conséquent (peut-être de plusieurs millions d'euros 1) au Trésor Public suite à des droits non acquittés sur des successions.

S'y raioute En 1 : un non-respect des droits de l'homme dans la mesure où l'on me refuse le droit d'hériter en fonction de deux testaments. Testaments qui pour la circonstance furent détournés de leur finalité au bénéfice indirect de vos protégés.

En 2 : en conséquence une souillure de la mémoire juive de nos anciens par exemple celle du rabbin Aaron LEON, ancien président du consistoire bordelais. Enfin, la mémoire de gens qui ont montré leur grande valeur dans la souffrance, celle d'être juif sous l'occupation.

Pour toutes ces raisons, je voudrais revenir sur les turpitudes de Madame Francine HASSOUN.

Dans la mesure où je vous écris en lettre ouverte, c'est-à-dire pouvant être lu par des millions de personnes non israélites, il est souhaitable pour une meilleure compréhension de l'histoire de la Synagogue d'ARCACHON de mentionner cette particularité concernant le droit accordé aux israélites à savoir celui de pouvoir modifier partiellement son nom de famille.

Dans mon cas familial : en exemple si on prend les actes de naissance déclarés en mairie (généalogie ashkénaze GORDON) des trois frères issus de jacob BAROUKEL l'aïeul (1846/1897) époux de Farhi BEN-YAHIA (1854.. ), il y a Yomtob BAROUKIL ( 1874/1942 enterré à BORDEAUX,Elie BAROKEL (1883/1969) enterré à ARCACHON et joseph BAROUKEL( 1889/1977)enterré à ARCACHON.

A noter que c'est le nom de l'état civil républicain qui prime et qu'à ce titre Madame Francine HASSOUN ne pouvait ne pas savoir.

Ses écrits ayant une valeur et une portée historique peuvent être considérés très orientés et surtout mensongés.

Certes une filouterie s'apparentant plutôt à la vérité si le mens mais indigne à mon sens d'une personne à vocation religieuse, qui plus est, s'occupe des relations avec les autres religions !

Autres turpitudes, Il y a bien plus grave me semble-t-il avec Jean Charles BAROKEL, frère ou cousin du rabbin Francis BAROKEL avec des fausses déclarations à YAD VACHEM. Ci-joint un des documents fournis par l'équipe ou les partisans de Pierre LATAILLADE (photo copie déclaration à YAD VACHEM)

On lit sur la fiche pour la victime Charles MELENDES. 11 ans à AUSCHWITZ NOM du père MELENDES Sully. EXACT (en réalité Benjamin Sully LOPES MELENDES)

NOM de la mère MELENDES Clara et NOM de jeune fille BAROKEL Complètement FAUX et super osé pour ne pas dire voyou ... Le NOM de la mère est Madame MELENDES épouse de Benjamin Sully (ma tante) née DARMON Meriem Marie.

Véritable supercherie ... un cloaque d'ambitieux où le chapeau n'est jamais assez grand

De même je suis choqué d'avoir appris par Agnès BARRAT, mon amie, que les nécessiteux bénéficiaient d'une allocation de 50 euros par mois de l'association « Bienfaisance » de Madame OHAYON. A ce titre, comportement très louable, mais que cet argent ou cet avoir devait être dépensé à l'achat de produits cachère parait-il surtaxé, dont la commerçante bénéficiaire ou exploitante n'est autre que la femme du rabbin !

En sus il y a le fait que l'on me refuse ou que l'on fait obstacle à ma recherche identitaire. A l'obtention de photos par exemple de Madame MELENDES ou de mon père biologique. Il y a aussi le refus du moindre entretien oral avec un représentant de la communauté religieuse...

Les seuls religieux (rabbins) avec qui j'ai eu des contacts dont je tairais les noms pour le moment, m'ont simplement indiqué qu'il ne fallait pas céder face à ces malhonnêtes et que j'avais des droits sur la Synagogue !

A noter le besoin exacerbé et admirable de l'esprit de justice de cette communauté juive.

Bien notifier que tout ce que j'affirme émane ou résulte du conflit ou du combat fratricide inter maconnique entre Monsieur LATAILLADE et Monsieur FOULON entre le non juif et le juif apparenté (petit fils biologique de Isaac ZAOUI).

Un combat qui n'est autre qu'un règlement de compte sans foi, ni loi. Comme dans une partie de billard américain où le billard où l'on score a comme ossature l'affaire Raymond SAMPEREZ.

Affaire qui date de 1975 avec la succession de Madame Benjamin MELENDES. A cette époque le Maire était Lucien DE GRACIA avec deux adjoints Monsieur LATAILLADE et Monsieur FLEURY. Monsieur FLEURY devenant par la suite le mentor, le bras armé de Monsieur FOULON.

Au départ, Monsieur FOULON était le dauphin de LATAILLADE et avait pu devenir avocat qu'avec l'appui de celui-ci. Avocat sans le droit de plaider ... On comprend la trahison.

A noter que la réussite de toutes ces personnalités politiques est due à cette affaire de détournement d'héritage. L'occasion était trop belle pour ne pas en tirer avantage par chantage.

Chantage des non juifs et chantage d'une petite minorité de juifs exerçant leur pouvoir jusqu'au Consistoire avec Monsieur MERGUI.

Oui Monsieur le Grand Rabbin, vous êtes leur otage comme la Communauté juive dans son ensemble.

Tout cela pour dire oh combien ! ce détournement est essentiel dans la résolution de cette affaire. On comprend mieux dès lors pourquoi il y a tant de blocages à l'expression républicaine.

Etonnement, l'alliée de la Communauté est la JUSTICE puisqu'elle en subit les influences. Il est facile pour vous de renverser la table et d'autoriser à ce que les successions puissent trouver une solution c'est-à-dire une réouverture d'ordre notarial. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec la position très expression maçonnique de son président Monsieur Sébastien ARTAUD. (Je te couvre et je bloque tout par son jeu de signatures)

Les fautifs doivent payer suivant les lois républicaines et suivant les lois de la THORA. Rappelons entre autres

La proposition de Madame WOLFF, grand- mère d'un des notaires qui m'offrait par donation un immeuble avec locataires d'une valeur de 1 million d'euros pour solder le problème. Le notaire étant Jérôme DURON associé de Maître DUCOURAU.

Faits relatés dans la procédure, non contestés et même écrits par les représentants de la JUSTICE. Monsieur le Grand Rabbin,

La Justice dans le but d'assurer ses arrières ne vous a pas tout dit. En conséquence, je reste persuadé que vous ne connaissez pas le contenu réel de la procédure étant allé jusqu'en Cassation. Procédure qui peut être reprise à tout moment pour faits nouveaux et dont le contenu peut être étalé au grand jour.

Je ne peux imaginer qu'un petit groupuscule certes puissant puisse à ce point entacher la mémoire juive et l'image de notre communauté et entraver le bon fonctionnement de nos institutions républicaines.

Bien à vous et à votre écoute sans espoir car il n'y a pas de miracle en judaïsme. Seul l'état d'ISRAEL en est un.

Le 11 Juin 2020

Raymond SAMPEREZ


Si tous les médias publiaient les dérives de nos institutions, la gangrène affairiste crapuleuse ne se serait pas autant étendue à tout le milieu du notariat, des magistrats, des policiers, des avocats...
Voir tout l'article de Sudouest et d'autres
Retour haut de page