René FORNEY
4 chemin Montrigaud,
Grenoble, mercredi 2 janvier 2008
38 000 Grenoble
RA 1A 002 125 0754 0
Tel : 06 13 84 59 96
Madame Pascale MODELSKI
Bâtonnier de l'ordre des avocats Maison de l' Avocat
45, rue Pierre Sémard
38026 Grenoble
Objet : 1 ère relance
Actions disciplinaires ?
Mon indemnisation ?
Madame le Bâtonnier,
Le 26 décembre dernier vous avez répondu très très rapidement au dossier qui accompagnait ma lettre du 15 décembre 2007.
Les jugements que vous avez eu en main, ne discutent que de la recevabilité des demandes des avocats me poursuivant, et, ils ont été déboutés principalement pour leurs actions tardives (prescription).
Ils étaient tellement « mouillés » que le vice-procureur M FONTAINE Luc, instructeur des poursuites, n'a pas osé répondre à leurs demandes dans les délais légaux.
Le jugement et l'arrêt ne se sont pas prononcé sur les fautes professionnelles des avocats mis en cause.
Je suis surpris, que malgré vos compétences, vous n'ayez pas remarqué cela !
Je vous demande donc de discuter de ces fautes et de me répondre pour chacun des avocats nommés (BESSON-MOLLARD Laurence, BOTTA AUBERT Annie, DREYFUS Denis, TIXIER Gérard, COSTA Alban, l'ordre des avocats défaillant représenté par M DETROYAT Jean-michel) pour lesquelles vous avez en mains les preuves écrites. Vous constaterez que cela a entraîné pour l'essentiel une entrave à la manifestation de la vérité, et, 9 ans de procédures qui ne n'ont pas encore permis de rétablir la vérité.
Vous savez que laisser faire ces dérives, détruit l'image de votre profession. Vous savez aussi qu'en laissant ces fautes impunies vous encouragez la poursuite des falsifications des procédures judiciaires par ces avocats malhonnêtes.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame le Bâtonnier, mes respectueuses salutations.
NB : Ce dossier sera transmis aussi à vos successeurs, et cela jusqu'à ce qu'un bâtonnier honnête se décide à remplir son rôle et « fasse enfin le ménage dans votre profession » je vous rappelle à votre devoir :
" …et instruire toutes les réclamations formées par des tiers. A ce titre, il répond aux plaintes des justiciables. Il peut le cas échéant ordonner la poursuite d'un confrère devant le conseil de l'Ordre… " .
Copies jointes précédemment à mon courrier du 15 décembre 2007 :
Conclusions du 25 sept 2007 avec les pièces produites contre le commissaire révoqué CWIKOWSKI et son réseau (204 pages)
Citation en correctionnelle au 6/12/05
Jugement du 9 janv. 2006 et arrêt du 18 sept 2006 déboutant des avocats me poursuivant.
Publié Google : MODELSKI PASCALE BATONNIER |