René FORNEY
4 chemin Montrigaud
38000 Grenoble, Tel 0763 15 66 46 Grenoble, le 14 juin 2021
(RA 1A 190 510 0083 1)
Objet : Constitution de partie civile dans instruction pénale en cours
Vos réf : Corruption par la société tourangelle d'enquête et
de recouvrement située à Parcay Meslay
À Madame et Monsieur les juges d'instruction Rozenn Le Petit et Sylvère Zéaro
Tribunal Judiciaire de Tours
2 place Jean-Jaurès, 37928 TOURS CEDEX 9
Madame, Monsieur les juges,
Je vous prie d'enregistrer ma constitution de partie civile dans l'affaire en référence suite à votre action contre une société de renseignements d'une centaine de personnes mise en cause pour corruption de fonctionnaires de l'administration fiscale et fraudes fiscales aggravées.
Au minimum, je suis un témoin important des conséquences de toutes ces pratiques sur les victimes. Président d'association depuis vingt ans, je constate la multiplication des cas d'atteintes crapuleuses à la vie privée telles :
manipulations de divorces pour récupérer des biens, des gardes d'enfant
détournements de succession,
enquêtes sur les militants politiques de l'opposition
représailles fiscales injustifiées
enquêtes des employeurs sur des salariés, des syndicalistes
Les gains financiers derrière cette corruption sont si importants que ce type de fonctionnement de ces sociétés se multiplie. Par la corruption, elles exploitent :
Données confidentielles pillées à des administrations
Coups de main de policiers, juges, huissiers, notaires, marchands de biens, avocats, élus .
Un exemple d'impunité totale, la société ATER (Agence Tourangelle d'Enquêtes et Recherches) a corrompu des policiers grenoblois en achetant pour 600.000 € en 17 mois 20.000 fichiers volés à la police. (Réquisit. pièce 34) Parmi les coupables, un seul a du payé une amende de 17.500 € (3% du butin) et a passé 3 mois en préventive ! ) La seule partie civile victime dans l'affaire, M. FORNEY a été tabassé en sortie d'audience par le coupable, un ancien commissaire qui a bénéficié de faux flagrants pour sa quasi impunité : www.trafic-justice.net/victime-ripou/appelcwik/conclu19septp1.htm
Pour M. FORNEY, 22 ans de représailles jusqu'à la dépossession totale de ses biens estimés à plusieurs millions d'euros le conduisant à vivre du RSA et bien pire ... Après Nice le juge Didier DURAND enterrent les plaintes à Grenoble, des policiers en fonction comme Frédéric DESFONDS va jusqu'à prévenir les sociétés satellites que M. FORNEY enquêtait sur elle, les faisant fermer dans les 15 jours ! . Avec des employés recasés au Conseil général de l'Isère avec délégation de signature du président, André VALLINI.
Vu les méthodes employées par ces complicités en réseaux, les juges d'instruction devront s'interroger sur tous les complices, bénéficiaires en cascade en ce début d'instruction.
Ce type d'affaire relève de juges réputés tels Eva JOLY pour l'affaire ELF, Éric Halphen pour les HLM de Paris, Eric de Montgolfier contre le juge Jean-Paul RENARD et Didier DURAND à Nice. qui ont su résister aux pressions et menaces pour mener les instructions à terme.
Veuillez agréer Madame, Monsieur les juges d'instruction mes respectueuses salutations.
Pièces jointes :
34 - Réquisitoire aux fins de renvoi devant le tribunal correctionnel de Bruno CWIKOWSKI et Jean-Bernard CHOUTEAU du 24/08/2004 où le corrupteur principal ATER est ignoré
Conclusions d'appelant partie civile Affaire N° 03/50404 du 27/05/2005 entièrement publiées avec les preuves
24 - Une autre condamnation antérieure de B. CWIKOWSKI ancien commissaire
23 - Une condamnation antérieure de policier Pierre CHARLON dans les sociétés avec CWIKOWSKI
|