Accueil    


Erreurs judiciaires reconnues
?

    Retour à la carte de France de ceux qui dérapent dans les institutions
Source le Dauphiné page 34 du 25/06/11 : Accusé de viol par une gamine, et, la justice expéditive incapable de vérifier la réalité des faits ( ! ) Envoie Loïc SECHER en prison pendant 7 ans avant d'accepter de reconnaitre ses erreurs 11 ans plus tard.
Texte recopié ci-dessous
Pendant 13 ans, de la même façon, 200 magistrats (avec les preuves en mains 1, 15, 22) ont validé
trois jugements successifs à mon encontre sans les pièces de ma défense faisant suite aux trahisons de mes avocats.

 


AGRET Roland
Dils Patrick
Masse Myriam

OUTREAU

ROCHEPAULE

SECHER

BOREL

Texte recopié :
JUSTICE - IL avait été condamné à 16 ans de prison pour viol avant que son accusatrice ne se rétracte
Acquitté, Loïc Sécher aspire à la paix

Hier, Loïc Sécher (à g.) est ressorti libre et blanchi du palais de justice de Paris, accompagné de son avocat Éric Dupont-Moretti. Photo AFP / Fred DUFOUR

Il avait toujours clamé son innocence. Loïc Sécher, 50 ans, a été acquitté hier à Paris à l'issue de son procès en révision. Sa condamnation à 16 ans de réclusion pour le viol d'une adolescente qui l'avait accusé à tort, avant de se rétracter, est définitivement annulée. Et, désormais, Loïc Sécher est officiellement reconnu comme victime d'une erreur judiciaire. L'ancien ouvrier agricole de Loire-Atlantique, qui a eu une pensée pour son père, décédé fin mars dernier, a dit aspirer désormais à "la paix" et à un retour aussi rapide que possible dans "l'anonymat".
Un homme "fracassé" qui reste dénué de haine
"La cour et le jury ont acquis la certitude qu'il n'y avait aucune charge contre vous, ce n'est pas un acquittement au bénéfice du doute", a souligné la présidente de la cour d'assises d'appel, Nadia Ajjan.
La salle a applaudi à l'annonce de la décision, rendue après une semaine de débats et deux heures de délibéré. La veille, au nom du "bien de la

Justice ", l'avocat général, François-Louis Coste avait requis l'acquittement, après avoir dit durant les débats son "admiration" pour cet homme qui, fracassé par onze ans d'humiliations dont plus (le sept en prison, reste dénué de haine à l'égard de celle qui l'avait accablé. Pour l'avocat de Loi «. Se - cher, Me Eric Dupond-Moretti, ce procès a montré "tout ce qu'il ne faut pas faire". Il y a en des "erreurs énormes" commises par les gendarmes, la juge d'instruction, " les différents psychiatres ",
Me Cécile de Oliveira, l'avocate d'Émilie, l'adolescente qui l'avait accusée fin 2000 avant de se rétracter en 2008, a parlé d'un " instant de grâce " lorsque la jeune femme et Loïc Sécher se sont mutuellement souhaités de se reconstruire.
Depuis 1945, Loïc Sécher est le 3e condamné aux assises acquitté après révision. Ses avocats et son comité de soutien vont maintenant monter un dossier pour obtenir réparation pour le préjudice subi.