Accueil       http://www.trafic-justice.com       http://www.victime-ripou.com  

Juges corrompus ou aveugles, policiers truands ? Propagande des banques pour l'Europe ?
Pour masquer des fonds occultes qui permettent à des notables de conserver le pouvoir dans les pays? Certains y voient les méthodes de la Ndrangheta , de la loge P2 , des abus bancaires
Vidéos un système bancaire en question : 1 , 2 , 3 , 4 , Guerre civile prévue !

L'argent sale qui achette tout !    LA CRISE Esclavage des peuples ?
Voyez ce qui est en concurrence avec votre niveau de vie !!!
Les mafias exposées MARIANNE 24/08/07 - P ..., , 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 (Recopie ci-dessous)


CALABRE
La Ndrangheta
Une vraie success story!
Tout au sud de l'Italie, la vieille mafia a diversifié ses activités criminelles avec des moyens de plus en plus sophistiqués. Mais le sanglant règlement de comptes de Duisbourg, le 15 août, vient rappeler qu'elle est aussi l'une des plus violentes au monde.
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL EN CALABRE, ALAIN LÉAUTHIER

Plus loin, c'est moche. Des terrains vagues, des bistrots tristes, des hangars condamnés. Plus loin, sur des collines brûlées par le soleil, Reggio di Calabria s'éparpille en rues mal goudronnées où la mafia calabraise, la vieille Ndrangheta née au XIX' siècle, est comme chez elle. Mais là, c'est la croisette de Reggio, le Lungornare, où tous se précipitent quand la canicule assomme la ville. C'est le visage souriant de la Calabre, certes mal-aimé des provinces italiennes, mais symbole d'un renouveau auquel tenait l'ancien et très respecté maire Italo Falcomata, décédé en 2001. Une Cala­bre « propre » en somme.

« Hélas ! s'exclame Vincenzo, un enquêteur de la Direction investigatrice antimafia (DIA). Le Lungomare est très réussi. Seulement sait-on que certaines sociétés ayant contribué à sa réalisation étaient liées à la bande de Pasquale Condello ? » Qui peut ignorer le poids de la Ndrangheta sur la cités ? Son entregent lui permet de placer des sociétés « amies » jusque dans les projets les plus officiels, comme la construction en cours d'un important bâtiment d'Etat.

Auteur d'une enquête fouillée en collaboration avec l'écrivain Antonio Nicaso, le substitut du procureur de Reggio, Nicola Gratteri, estime qu'un habitant sur deux (soit au bas mot près de 100000 personnes) est impliqué dans des activités criminelles.

Alors, qui ne connaît Pasquale Condello, dit « le Suprême », le superboss en fuite depuis plus de quinze ans ?

A Reggio, il y a les pro-Condello, mais aussi les fidèles des De Stefano, le principal clan rival, ou encore des Tegano, des Labate, des Ficara ou des Rosmini. De 150 à 200 « familles » composent la Ndrangheta, forte de plusieurs milliers de « soldats » dévoués. Pour la Carnorra et Cosa nostra, l'Etat italien a envoyé l'armée, des milliers de carabiniers en renfort. Rien de tel

Un habitant sur deux de Reggio di Calabria serait impliqué dans des activités criminelles (soit 100 000 personnes)...

en Calabre, si ce n'est la nomination d'un superpréfet antimafia, Luigi De Sena, qui n'en finit pas de tirer la sonnette d'alarme face à la montée du péril.

Car la « bête » est en pleine forme, créditée d'un chiffre d'affaires global de près de 35 milliards d'euros, bien supérieur à celui de la région. Plusieurs services de renseignements étrangers, la CIA américaine ou le BND allemand, la placent d'ailleurs
Les mafias exposées MARIANNE 24/08/07 - P ..., , 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61