Accueil
Aussi dans le département 31 juges huissiers notaires avo-cats  gendarmes  policiers    assermentés   sur le reste de la France  
Sanctions ! ... un cas qui me concerne aussi, mais que les juges grenoblois refusent de voir ! Mes ripoux seraient intouchables.

Publié le 06/12/2008 09:00 | LaDepeche.fr

Saint-Girons. Le capitaine de gendarmerie suspendu
Saint-Girons. Il a volé pour 70 € dans un magasin de bricolage de Haute-Garonne.

Le capitaine Calméjane avait pris ses fonctions de commandant de  la compagnie de gendarmerie de  Saint-Girons en septembre.  Photo DDM, archives. Le capitaine Calméjane avait pris ses fonctions de commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Girons en septembre. Photo DDM, archives.

La plainte pour vol à l'étalage, déposée le 22 novembre par le directeur d'une grande surface de bricolage de Mane (Haute-Garonne) a abouti, dans la semaine, à l'arrestation du capitaine Calméjane, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Girons.

Les images de vidéosurveillance du magasin, puis le signalement du véhicule ayant conduit la section de recherche jusqu'à la gendarmerie de Saint-Girons.

Le vol concernait un kit de matériel de bricolage pour encadrement, d'une valeur de 70€. Confondu par les enquêteurs, le capitaine Calméjane a été immédiatement suspendu de ses fonctions. L'homme a fait valoir ses droits à une retraite anticipée.

Il avait pris ses fonctions en septembre

Le capitaine Jean-Louis Calméjane, 53 ans, avait été installé dans ses fonctions de commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Girons le 8 septembre dernier. Un retour au pays pour cet enfant de Saint-Girons passé par l'école du Champ-de-Mars, le collège et lycée du Couserans. Au cours de sa carrière de gendarme, les brigades couseranaises d'Oust et Sainte-Croix-Volvestre l'avait connu comme chef il y a quelques années. Après être passé par la brigade des recherches d'Agen, il avait occupé le poste d'adjoint au commandant de la compagnie de Mont-de-Marsan d'où il était arrivé cet été.

Pour le lieutenant-colonel Monnier, commandant la compagnie de gendarmerie de Foix, le service public gendarmerie continue normalement sa mission auprès de la population ariégeoise. La gendarmerie reste humaine et, des problèmes personnels graves, comme c'est ici le cas, peuvent aussi conduire un gendarme au faux pas.