Accueil
Voir mémoire pénal
1-Voir
2-Voir
3-Voir
L'avocate
corrompue
attaque mes sites et est déboutée   

Mr FORNEY René                                                    Le 20 juillet 2001
4 chemin Montrigaud
38000 Grenoble

Tel : 06 13 84 59 96

Objet : Faute professionnelle
Lettre R avec AR

A l'attention de Mtre BOTTA-AUBERT
17, rue Augereau
38 000 GRENOBLE

Maître,

Par jugement du 21 mars 2000, j'ai été jugé " sans pièce ni conclusion ", alors que je vous avais mandatée pour assurer ma défense.
Il est écrit dans ce jugement que vous n'avez pas respecté les délais de remise des pièces alors que la plupart des pièces vous ont été remises par moi-même et des tiers plusieurs mois avant l'audience.

Malgré cela, je vous ai à nouveau mandatée pour engager un recours en appel.
Alors que je vous demandais de transmettre des pièces essentielles, vous m'avez demandé de régler, par avance, une provision et une facture récapitulative du 22 juin 2000 pour l'action en appel à peine commencée.
Malgré mon paiement, malgré mes relances, plusieurs mois se sont écoulés et les pièces essentielles n'étaient toujours pas transmises à mon avoué.

Dans ces circonstances, voyant la situation de première instance se renouveler, j'ai été contraint par ma lettre du 7 mars 2001 de vous retirer le dossier et de chercher dans l'urgence un autre avocat.

Vous avez donc été payée, pour deux actions successives, sans défendre mes intérêts, ce pour quoi vous aviez accepté les mandas.


Il s'agit là d'une faute professionnelle. Je vous demande donc réparation pour le préjudice que j'ai subi et restitution des sommes versées.

Je sais que vous êtes assurée pour ce type de situation car votre responsabilité professionnelle est en cause. Aussi, merci de contacter votre assureur et de lui signaler les faits pour qu'il engage une procédure de dédommagement.

J'espère connaître rapidement la suite que vous donnez à ma demande.

Je vous prie d'agréer, Maître, mes respectueuses salutations.